Dark Triade Constantinienne & Commando des Tarés Décapsuleurs

Bienvenue sur le Forum de la _DTC_ & _CTD_ les deux meilleures alliances du serveur Beta d'Ikariam

Préparez vos choppes de Barbar, et si le cœur vous en dit venez nous rejoindre à la taverne...
Bienvenue à toutes et à tous sur le Forum de la _DTC_, notre taverne vous ouvre ses portes et notre Tavernier Spartacus se fera un plaisir de vous servir de notre boisson locale : La Barbar. Poussez la porte et si vous le désirez vous pourrez même devenir un personnage à part entière dans le roman de la _DTC_.

    Politique de Raid de la _DTC_

    Partagez
    avatar
    Dark Deus

    Nombre de messages : 3659
    Age : 32
    Date d'inscription : 10/06/2008

    Politique de Raid de la _DTC_

    Message  Dark Deus le Jeu 25 Nov - 11:20

    Politique de Raid


    Voici les règles de raids que la _DTC_ et ses membres vont respecter hors temps de guerre. Avant de poser vos questions à un _DTC_ vis à vis de ses raids, n'hésitez pas à lire ce traité car il éclairera sans doute votre lanterne.

    1) Cibles Inactives.

    Tout inactif est une cible potentielle, qu'il appartienne à une alliance considérée comme ennemie, neutre ou amie. Il ne faut pas se leurrer, un inactif ne reste en général que 12-24h avant de se faire complètement dépouiller donc inutile de compliquer les démarches administratives pour rien.


    2) Cibles Actives

    Concernant les actifs, c'est là que les choses se compliquent. Pour garder notre propre identité par rapport aux autres alliances, voici le règlement que nous avons choisi d'adopter.

    Un joueur qui a dépassé le stade des 400k points reste toujours un danger potentiel et il peut faire face à beaucoup plus fort que lui...

    Les points ne veulent plus rien dire donc on ne devrait pas se focaliser dessus, je préfère faire confiance à nos membres qui vont estimer eux-mêmes leurs cibles en fonction de leur évolution en bon père de famille. Aussi chaque joueur gère son jeu à sa façon par rapport à son évolution personnelle.

    Nous laissons donc une certaine liberté de jeu aux membres et les laissons maître de leur choix de cibles. Cependant il existe des limites à ne pas dépasser et c'est là que y a toute la différence entre un guerrier combattant DTC et le raideur normal.


    Raider un actif --> OUI mais avec des consignes spécifiques à respecter :

    => Les interdictions absolues
    :

    - L'attaque sur un actif n'a pas pour objectif de dégoûter l'autre ni de pourrir la vie du joueur. Si ce joueur se manifeste, on discute, on s'arrange et on trouve une solution si besoin mais on ne l'attaque plus. Et ça permet même de faire connaissance avec du monde.

    - L'acharnement sur un joueur, c'est à dire l'attaque sur toutes ses villes et sur plusieurs jours est interdite et punissable par le conseil.

    - Interdiction totale d'attaquer un membre d'une alliance alliée ou d'une des alliances avec lesquelles nous avons de bonnes relations. (Voir politique extérieure de la _DTC_)

    Des sanctions seront prises pour ceux qui ne respectent pas cette consigne.

    => Les hypothèses d'intervention légitimes :

    - Piraterie : un gros ou petit pilleur qui menace ou attaque vos voisins? les raids sur lui sont autorisés. Le membre DTC fait régner la justice.

    - Mauvais payeur : Quand il s'agît d'un mauvais payeur flagrant et qui ne tiens pas compte des avertissements pour les donations et participations à la collectivité. Le membre DTC n'aime pas la radinerie.

    - Concurrence déloyale : Si après plusieurs avertissements le joueur en question continue à faire de la concurrence déloyale et flagrante, le raid sur ce joueur est permis.

    - Insulte : Si le joueur vous insulte, alors pas de pitié... (signaler le message à un admin)

    - Menace : Si la cible vous menace, pas de pitié non plus (on ne menace pas un DTC impunément). Bien entendu s'il s'agit de menace contre vous alors que vous êtes en position d'attaquant il faut tout de même relativiser...

    - Défense : Il s'agît dans le cas ou il faut défendre un ami ou connaissance qui se fait attaquer par un joueur, le
    raid est permis à l'encontre de ce joueur mais il faut lui avertir les raisons de votre action et bien entendu il faut informer le conseil de votre initiative.

    - Riposte : Dans le cas d'un joueur qui vous attaque, libre à vous de contre attaquer la cible en question mais dans tous les cas, prévenez les membres dirigeants en indiquant qu'il s'agît d'un duel.

    - Les joueurs semi actifs voir non actifs avérés
    : Quand c'est en gros ce que nous appelons un frigo, un gars semi-actif, un joueur en phase de passer inactif (aucune construction, pas d'évolution en pts...) mais effectivement, il ne faut pas généraliser, ou banaliser cette pratique.

    ---

    ==> En cas de non respect de ces règles :

    Bien entendu, nous avons un certain code d'honneur et si vous ne respectez pas ces règles, vous serez seuls responsables de vos actes et ne pourrez demander l'aide de la DTC dans son ensemble pour vous sortir d'un mauvais pas dû à votre négligence ou votre faute. Nous ne pouvons justifier d'actes malveillants.


    => La _DTC_ n'intervient pas contre les joueurs de bonne foi s'attaquant à l'un des nôtres avec raison et intérêt.

    Le rôle de la _DTC_ n'est pas de défendre ses gredins, son but est de maintenir l'ordre contre des joueurs étrangers qui s'en prendraient à nous de manière injustifiée. Ainsi si un de nos membres attaque un joueur plus faible, il subira seul les conséquences de son acte et ne nous verra pas intervenir. Bien entendu nous demanderons des explications au joueur concerné et pourrions prendre des sanctions appropriées.


    ==> Une protection accrue contre les raideurs d'autres alliances.

    La _DTC_ protège ses intérêts ainsi si un raideur 'ennemi' s'en prends à l'un des nôtres, sans que notre membre soit en faute, alors nous serons à même de répondre par la force. Cependant la _DTC_ n'est pas une alliance faite uniquement pour la protection des joueurs, ce sont en effet ses membres qui, en respectant ses règles, protègent l'esprit DTC dans quelque situation que ce soit.




    _________________

      La date/heure actuelle est Sam 18 Nov - 11:03